Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 4 patates douces moyennes
- 200g de quinoa
- 1 boite de pois chiches
- 2 yaourts à la grecque
- 1 citron
- 1 échalote
- 1 poignée de persil frais
- roquette
- ras el hanout
- paprika
- origan
- sel
- poivre
- huile d’olive
- parmesan
Recette :
- préchauffer le four à 200°
- couper les patates douces en deux dans le sens de la longueur, badigeonner d’huile d’olive et saupoudrer de sel, de poivre et de paprika. Enfourner pour une trentaine de minutes, vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau, s’il s’enfonce facilement, c’est cuit.
- égoutter les pois chiches, les placer dans un plat allant au four avec 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, le ras el hanout et l’origan. Cuire 15-20 minutes, ils doivent devenir croquants.
- faire bouillir de l’eau avec du sel, cuire le quinoa et l’égoutter.
- preparer la sauce au yaourt : mixer ensemble les yaourt, le citron, l’échalote en dés, le persil, sel et poivre. Goûter et rectifier l’assaisonnement .
- creuser la chair des patates douces à l’aide d’une cuillère en laissant 1cm de chair dans la patate. Couper cette chair en dés grossiers, la mélanger avec le quinoa et deux tiers des pois chiches croustillants. Rectifier l’assaisonnement et ajouter un filet d’huile d’olive.
- placer les patates dans un plat au four, les remplir généreusement du mélange quinoa, parsemer de parmesan et du reste des pois chiches.
- enfourner 15 min toujours à 200°.
- servir avec la sauce yaourt et de la roquette fraîche.